Vacances en Camargue

Pour découvrir la Camargue, rendez-vous au choix dans l'un des 3 départements qui la composent. Vous pouvez ainsi choisir entre un camping en Hérault, un camping dans les Bouches du Rhone et un camping dans le Gard pour passer vos vacances dans cette magnifique région du Sud de la France.

Le choix est difficile? Qu'à cela ne tienne, notre camping en Camargue est situé à un endroit stratégique de la fameuse "petite" Camargue, d'où vous pourrez facilement visiter les lieux touristiques majeurs de tous ces départements !

Visiter la Camargue

A l'Est de Lunel, découvrez Aigues Mortes et arpentez la cité de Saint Louis et ses remparts. Découvrez des fortifications médiévales uniques et de splendides points de vue sur la ville, l'étang, les salines, les vignes.

Plus à l'ouest arrêtez vous dans la capitale de la Camargue : les Saintes Maries de la Mer.

Petit village niché en Camargue entre le Rhône et la Méditerranée. Terre d'accueil, de pèlerinage et de tradition. Le village des Saintes-Maries-de-la-Mer assure un dépaysement total avec ses maisons blanchies à la chaux et ses nombreux restaurants où l'on déguste les spécialités de la région. Pour ceux qui désirent une vue générale des Saintes, rendez vous au sommet de l'église Notre-Dame-de-la-Mer (environ 50 marches à gravir). La vue sur le village, la mer et les arènes est sublime.

Goûter au sel de Camargue

C'est ici que les maîtres Sauniers de Camargue mettent au service de l'élaboration du sel de mer et surtout de la Fleur de Sel de Camargue, leur savoir-faire ancestral. Au pied des remparts d'Aigues-Mortes, les montagnes de sel de mer (camelles) attestent d'une activité agricole respectueuse de l'environnement, de la flore et de la faune de Méditerranée.

Assister à une Ferrade camarguaise

La Ferrade Camarguaise, tradition devenue au fil des ans un véritable spectacle, consiste comme son nom l'indique à marquer au fer rouge un anouble (veau d'un an) après l'avoir mis à l'écart du troupeau en le poursuivant au galop. Ce marquage est effectué par tous les propriétaires de taureaux depuis la nuit des temps. On appelle les participants montant à cheval les Gardians. La manoeuvre requiert généralement du renfort pour pourchasser l'anouble, et c'est ainsi qu'on retrouve fréquemment 4 Gardians. L'un d'entre eux doit ensuite lui assainer un coup sur la hanche avec un trident pour le faire tomber. Une fois maîtrisé par les invités, il sera escoussuré puis marqué à la fois sur la cuisse gauche où l'on retrouvera la marque de son propriétaire et sur le flanc où sera indiqué son numéro.

Profiter des plages et de la mer Méditerranée

Située dans le département du Gard, la station balnéaire du Grau du Roi est un ancien village de pêcheurs camarguais. La plage de l'Espiguette offre le cadre le plus sauvage et l'on peut même trouver des zones quasiment désertes avec des distances de près de 100 mètres entre deux serviettes.

Les plages de La Grande Motte sont seulement à quelques minutes de voiture et offrent un profil différent, 7 km de plage de sable fin avec de nombreux espaces dunaires et de nombreux espaces verts. Ses plages sont adaptées pour les familles avec des enfants car elles sont larges et de profondeur très progressive. En particulier les plages du Petit et du Grand Travers.

A l'ouest, Palavas les Flots, cette station balnéaire est la plus ancienne station du bord de mer à proximité de Montpellier. On y trouve un joli port de pêcheurs et des anciens quartiers pittoresques.

Entre les villes de Palavas les Flots et Frontignan, Villeneuve-lès-Maguelone possède également sa grande plage sauvage au bord de divers étangs, une large étendue de sable fin qui abrite également quelques dunes sur 8km de long. Un cadre magique qui rappellera les plus beaux paysages de Camargue et notamment ceux des Saintes Maries de la Mer. C'est sans doute l'une des plages les plus sauvages du Languedoc-Roussillon.

La station balnéaire de Frontignan offre quant à elle un paysage entre mer, étangs et garrigues. De part et d'autre de son port de plaisance, de belles plages de sable et de galets sont disponibles sur 7 km. Entre plages à proximité du centre-ville ou plages sauvages à l'est de Frontignan, vous pourrez profiter pleinement de l'environnement préservé de Frontignan. La plage des Aresquiers est la plus préservée.

Vous aurez l'embarras du choix pour profiter du soleil, des plages et de la mer Méditerranée pendant vos vacances en Camargue au camping Bon Port **** !

Pour plus d'informations, voici le guide du tourisme en Camargue et toutes les informations sur le parc naturel régional de Camargue !

Camping Airotel dans l'Hérault à Lunel en Petite CamargueHôtellerie de plein air (à 12km des plages)
Camping Bon Port
★★★★
Disponibilités et réservation

Disponibilités :

Nous situer Carte de l'hérault et de la petite camargue en France
Camping Bon Port dans l'Hérault à Lunel
Camping Bon Port ★★★★

04 67 71 15 65 contact@campingbonport.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!